Orchidée cymbidium 3-4 tiges

38,00 €
TTC

cymbidium orchidée 3 ou 4 tiges florales de couleur variées, en pot de 14cm très rustique!

Quantité
Rupture de stock


En fleur, cette plante s’adapte sans difficulté aux intérieurs chauffés en hiver et elle supporte les fortes chaleurs de l’été si vous la laissez dehors.
En intérieur : entre 18°C et 26 °C
Arroser dès la fin de la floraison pour maintenir le terreau légèrement humide.
Vous pouvez utiliser une eau de robinet calcaire et poser le pot sur des billes d’argile humides.

À l’automne, réduir l’arrosage et vaporiser le feuillage, sinon les pointes des feuilles sèchent.
Fertiliser tous les mois de mars à septembre avec un engrais spécial orchidées. Arrêter au moment de la réduction des arrosages.
Le rempotage est une épreuve pour le cymbidium. A limiter au strict nécessaire en prenant un substrat adapté aux orchidées terrestres fait de copeaux de pin, de tourbe ou de fibre de coco et de billes d’argile.
Après la première floraison, couper les hampes défleuries à leur base. Dès le mois de mai, le cymbidium se plaît à l’extérieur, où il doit être protégé du vent et des limaces. Laisser cette orchidée jusqu’à la fin de l’été, à l'arrivée des premières nuits froides. Elles sont indispensables pour déclencher la floraison, qui se produit environ deux mois plus tard. Attention à ne pas rentrer le cymbidium trop tard, il craint les gelées.

Ne vous inquiétez pas si votre cymbidium ne refleurit pas dès la première année : souvent forcé, il peut mettre un an à se ressaisir. Vous pourrez ensuite profiter de sa floraison pendant au moins cinq ans.
La seule attention nécessaire pour faire refleurir cette orchidée est de lui assurer des nuits fraîches au mois de septembre.
  • Voilà l'orchidée idéale pour fleurir une véranda peu chauffée, entre 12 et 20° (t° moindre la nuit).
  • Arrosez une fois par semaine et une fois sur deux avec un engrais spécial.
  • Rempoter tous les trois ans.

Vous aimerez aussi

chat Commentaires (0)
Aucun avis n'a été publié pour le moment.